DESTInationS

Coté ouest, dans la baie de Cannes, vous pourrez découvrir les deux archipels qui composent les iles de Lérins, un rendez-vous incontournable de la cote d’azur a environ 40 minutes de navigation.

Saint-Honorat, la plus petite est une invitation au calme et au recueillement. Les seuls habitants de l’île sont une vingtaine de moines cisterciens qui font vivre l’abbaye de Lérins. Une communauté dont le quotidien s’articule autour de la prière, du travail et de l’accueil des visiteurs. On y trouve un restaurant la Tonnelle, une institution sur l’île. Un service de navette entre votre bateau et le restaurant est à votre disposition sur demande lors de la prise de réservation au restaurant.

Sainte-Marguerite, la grande sœur est recouverte de quelque 152 hectares de pins et d’eucalyptus centenaires entourant le fort légendaire, réputé pour avoir abrité la geôle du prisonnier au masque de fer. Toutes deux sont bordées de criques aux fonds turquoise qui attirent chaque été de nombreux visiteurs et plaisanciers.

Coté est, vous allez pouvoir longer le littoral du cap de Nice a la paisible rade de Villefranche en admirant le paysage et les luxueuse villa. A seulement 25 minutes de navigation la rade offre un plan d’eau calme, idéal pour piquer une tête et sortir son pique-nique.

A proximité immédiate en faisant le tour de la presqu’ile de Saint-Jean-Cap-Ferrat vous tomberez sur deux anses, dont celle de Lilong où les fonds sont clairs. On y aperçoit notamment les piles du ponton en ruine de l’ancienne carrière devenu aujourd’hui une très agréable crique pour se baigner.

Ensuite si vous décidez de continuer la balade vous allez arriver dans la baie de Beaulieu, vous allez pouvoir allez jusqu’à Eze, plage de la Mala puis Monaco ou même Menton pour les plus téméraires.